Froid commercial

Installations en détente directe et des installations de puissance frigorifique (entre 0 et 150 kw en général).
Froid commercial
Qu'est-ce-que le froid commercial et à qui s'adresse-t'il ?

Le froid peut se diviser en deux catégories : le froid commercial et industriel d’une part, le froid de confort de l’autre (climatisation).

Dans le froid commercial et industriel, il est possible – comme en climatisation d’ailleurs – de travailler sous deux types de procédés : le froid direct ou indirect.

Le froid direct consiste à utiliser, dans le circuit, un fluide frigorigène que l’on comprimera puis détendra pour obtenir une température très basse qui nous permettra, à l’aide d’un échangeur (évaporation), de récupérer des calories contenues dans l’air et donc de refroidir cet air.

Le froid indirect, lui, utilisera le même procédé mais échangera d’abord avec un circuit d’eau, qui lui échangera avec l’air.

Il est à noter qu’il est possible d’échanger avec le milieu par conduction au convection, voir les deux simultanément.

La climatisation, elle, pourra également utiliser les deux procédés mais la notion de confort sera un élément supplémentaire et important à prendre en considération.

En effet, la climatisation ne doit jamais être un gène d’où l’importance de son implantation et de son installation.

La notion d’hygrométrie, elle, s’appliquera aux deux catégories, bien que plus importante en chambre froide que dans un salon, mais tout aussi utile à contrôler en laboratoire ou en salle informatique.

L’équipe de frigoristes de Goetz Entreprise est à votre écoute et est disponible pour tout dépannage de vos installations dans un secteur allant de Narbonne à Montpellier.

Forte de ses connaissances, elle répondra au mieux à vos besoins en matière de froid commercial et de climatisation collective ou individuelle.